Jeux de mémoire en ligne : 5 trucs et astuces

trucs et astuces

Les jeux de mémoire en ligne peuvent comporter divers techniques et méthodes qui permettent de gagner beaucoup plus rapidement, ou tout au moins, assurer la victoire. Ceci, sans nuire au principe de mémorisation d’un jeu qui favorise la mémorisation et le développement intellectuel chez les enfants ou les adolescents.

Les astuces concernant les jeux de mémoire en ligne ne servent pas seulement pour gagner et dépasser le niveau de ses concurrents, ils permettent également, de dépasser plus rapidement son niveau de mémorisation et ses limites. De ce fait, pour optimiser les diverses stratégies sur les jeux pédagogiques en ligne, la première chose à faire est de faire de l’encodage. Pour ce faire, il faudra tout connaitre sur le jeu, connaitre les différentes couleurs, les sons qu’il dégage. Ceci permettra de faire travailler les neurones à travers les yeux et les oreilles. De ce fait, une association d’image avec la couleur est idéale, par exemple, l’association du bleu avec la mer, le rouge avec le feu ou encore le marron avec la terre.

Pour ce qui est de la mémorisation du son, on peut très bien l’associer avec des chansons ou des bruits spécifiques. Dans un deuxième temps, passer à l’étape de création d’une base de mémorisation. Cette technique, en choisissant des bases qui serviront d’accroche de mémoire. Le but de cette méthode est ainsi, d’identifier des points fictifs sur le corps et d’associer chaque point à un nombre ou une couleur. La partie gauche correspondant à des bases propres et la partie droite à une autre base. Cependant, dans cette étape, il est essentiel de s’exercer tous les jours afin de bien se souvenir des bases et des points.

En troisième lieu, travailler sur la mémorisation proprement dite. Il s’agira de connecter l’étape d’encodage avec le travail de mémoire.Ainsi, associer l’image qui favorise la reconnaissance de la couleur avec le son et les bases de mémorisation travailler sur les diverses parties du corps. L’idéal c’est donc de s’exercer avec le travail sur les bases, et l’association des informations sur les couleurs et le son. Une étape qui se fera en quatrième lieu et qui assurera une bonne adaptation du cerveau afin de favoriser la mémorisation. Enfin, pour les jeux de mémoire, il n’est pas essentiel d’optimiser cette démarche sur le long terme. En effet, après quelques jours de pratiques, on peut se passer de ces astuces, les techniques et la visualisation des bases, couleurs et sons se feront automatiquement au niveau du cerveau.